créativité avec l'écrit

J’écris tous les jours, même quelques mots.

J’écris pour ne pas oublier, pour me projeter, ou comme ici pour exprimer des idées.

L’écriture est un moyen excellent pour manifester nos souhaits et pour libérer ce que nous avons dans notre tête (que ce soit du surplus ou du non-exprimé).

Ecrire c’est magique: en écrivant on se relie à quelque chose qui nous dépasse, quelque chose de plus grand que nous. Ecrire c’est se laisser traverser par cette inspiration divine.

L’art en général, le dessin, le chant, la danse, le théâtre, sont ,comme l’écriture, des moyens d’expression de notre être dans toutes ses dimensions: une concrétisation de notre âme dans la matière.

J’ai commencé à écrire grâce au livre de Julia Cameron “Libérez votre créativité”. Ecrire m’a énormément aidé pendant les périodes de doutes, cela me vidait la tête de laisser libre cours à mes pensées sans aucune censure…

En écrivant mes pages du matin, mon esprit s’est clarifié, j’ai réussi à mettre toutes mes idées à plat. Maintenant il m’arrive même d’écrire la nuit quand j’ai mille idées fugaces qui me submergent.

Ecrire est une forme de matérialisation de nos pensées, c’est la première étape vers la réalisation dans le concret.

Ecrire vos rêves, vos projets, vos idées, même les plus folles, permettra à votre créativité de se développer. Vous aurez ainsi une image de plus en plus précise de ce que vous voulez et vous vous diriger plus facilement vers ce que vous souhaitez atteindre ou réaliser.

“Un rêve écrit avec une date devient un but

Un but détaillé en étapes devient un plan

Un plan concrétisé par des actions devient la réalité”